Accueil / Affaires Galactique / Slavan Griffin: l’Empire mandate Medicorp !

Slavan Griffin: l’Empire mandate Medicorp !

Le pied de nez des autorités Impériales

Nous venons d’apprendre que les autorités impériales ont sollicité hier Médicorp pour mener les travaux de recherche sur le site supposé de l’interception du convoi diplomatique dans le système WONGKHO.

Faire appel à un intervenant extérieur dans cette situation permet en effet, à priori, d’éliminer les soupçons de tentative de manipulation des preuves par l’Empire.

On peut néanmoins s’interroger sur le choix de cette corporation, puisque celle-ci est sous le contrôle d’Alvinia de Messalina, à ce jour encore considérée comme une déserteuse par le Black Birds Consilium.

Ainsi, c’est un véritable pied de nez que l’Empire adresse au Consilium.

Nos contacts chez Medicorp nous ont révélé qu’après de nombreuses heures de recherche dans le système, plusieurs capsules de sauvetage intactes auraient été retrouvées à proximité de carcasses de vaisseaux portant la marque du Black Birds Consilium.
Ces même contacts nous affirment également que deux rescapés auraient été remis aux autorités de Munfayl dès hier soir. Leurs identités n’ont pour autant pas encore pu être établies.

Nous parlons évidemment au conditionnel, n’ayant pour l’heure pas pu consulter le rapport officiel de Médicorp et personne ne confirmant à Samson les informations précédentes, ni du côté des forces de sécurités, ni du côté des entités médicales.

Une réunion au sommet imminente

De son côté, le Consilium nous a fait savoir, par l’intermédiaire de Rapture II, qu’une réunion de crise auraient lieu dans les prochaines heures/jours avec les plus hauts dignitaires du régime.
Si l’agenda de ce rendez-vous n’a pas été communiqué, cette annonce nous laisse présager que le Porte Parole du Consilium, Slavan Griffin, n’aurait pas survécu à l’incident de WONGKHO.
Dans cette perspective, cette réunion pourrait bien être le moment de désigner un nouveau gouvernement. Et cela ne serait pas du luxe, des émeutes ont éclatées dans de nombreux systèmes compte tenu de cette période d’incertitude.

Toutes les personnalités contactées ont pour le moment nié y être conviées à ce sommet ou simplement refusé de répondre à nos questions.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *