Accueil / Breaking news / Slavan Griffin, Porte-Parole par intérim

Slavan Griffin, Porte-Parole par intérim

Slavan Griffin

Réunion Extraordinaire du Black Birds Consilium

Nous avons appris dans la nuit que le Black Birds Consilium allait faire une déclaration depuis grande salle de conférence du batiment du ministère du Consilium à Samson dans la matinée.
Ce matin, vers 8H30, nous avons découvert, la salle sobrement décorée avec des tentures aux couleurs du Consilium arborant l’oiseau noir aux yeux rouges. Le déploiement du service de sécurité était impressionnant, depuis l’entrée du bâtiment jusque dans la pièce ou une douzaine de gardes d’élites étaient présents.
Les 17 membres du Consilium en Holo conférence, Slavan Griffin premier assistant d’ Alvinia de Messalina, Manius Frowin responsable des forces de sécurité des systèmes, les gouverneurs des districts Vlad H’Ammad, le Colonel Brice Dollabella, Leontia Moragare et Jana Antonov, le Chef du Squadron le Commander BlackSeraph et son etat major, les officiers de la DISC, ainsi que plusieurs journalistes du Vox-Veritas étaient présents pour écouter les nouvelles directives du parti.
Les visages des hologrammes des membres du Consilium n’avaient pas d’apparence, juste une forme faiblement « facés » sans texture, avec un numéro d’identification inscrit sur le front.

A 9H00, le numéro 11 a pris la parole avec un voix informatiquement modifiée :

 » En tant que numéro 11 et élu président de séance, je vous souhaite la bienvenue à tous pour cette réunion extraordinaire. Comme vous le savez, Alvinia de Messalina nous a quitté, laissant sa place vacante et nous devons dès maintenant vous communiquer le nom du futur porte parole du Consilium. Sans rentrer dans les détails, nous avons plusieurs candidats potentiels et nous, membres du Black Birds Consilium étudions le profil de celui ou celle qui saura porter au mieux la politique et les intérêts du Consilium. Dans cette optique, nous ne voulons pas nous précipiter, car de ce choix, dépendra l’avenir de notre nation. En attendant, nous allons nommer Porte Parole provisoire, Slavan Griffin. Cet homme connait mieux que quiconque les rouages du Consilium, a su démontrer son professionnalisme au coté d’Alvinia de Messalina et encore aujourd’hui sa loyauté envers le Black-Birds Consilium. Nous avons tous confiance en lui. »

Le numéro 11 a ensuite fait un mouvement de la main en direction de Slavan qui s’est alors avancé pour déclarer :

 » Je vous suis reconnaissant de cette confiance que vous placer en moi. Le départ d’Alvinia est pour moi une blessure et j’avoues ne toujours pas comprendre les raisons de son départ. Toutefois, le cycle des astres continue et les affaires du Consilium doivent prospérer. Aussi nous allons poursuivre la politique jusqu’alors imprimée, continuer de nous étendre en fonction de nos priorités. Alvinia n’est peut-être plus là, mais le peuple croit en nous, en cette indissociable idée que nous sommes le rempart, la dernière ligne contre l’envahisseur extra-terrestre que nous sommes la seule frontière ! »

Nous avons essayé d’en savoir plus par rapport à l’attitude que le Black-Birds Consilium allait adopter vis-à-vis d’Alvinia de Messalina. Le numéro 11, nous a alors répondu :

« C’est une importante question qui demande des réponses. Des réponses que seule Alvinia sera en mesure de nous donner. Mais avant d’entamer ce sujet, nous préférons nous concentrer sur le choix du futur Porte-Parole du Consilium. Une fois nommé, il ou elle vous fournira de plus amples détails. »

A la question, « Est-il vrai que son départ a fait suite à la transmission d’un rapport du L.A.R.A ? « ,

le numéro 11 a rétorqué : « Je vous ai déjà répondu. »

En attendant de connaitre le futur Porte parole, nous aurons donc un visage relativement familier pour nous transmettre les recommandations du Black-Birds Consilium. A la sorti de la salle de conférence plusieurs gouverneurs et officiers semblaient déçus de cette décision, principalement Vlad H’Ammad et le Colonel Brice Dollabella qui ne semblaient pas comprendre pourquoi le BBC ne s’etait pas tourné vers eux pour la succession.
Quoi qu’il en est, le nouveau porte-parole provisoire est Slavan Griffin et Vox Veritas et toute l’équipe lui souhaite une grande reussite dans ses nouvelles fonctions

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Loi martiale en vue

Il y a quelques jours à peine, Le Consilium a du faire face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *