dimanche , 22 octobre | 10 : 07
Accueil / Breaking news / Sonde non enregistrée à Munfayl

Sonde non enregistrée à Munfayl

Fonctionnelle mais inerte

Cette nuit, plusieurs rapports de sécurité ont signalé qu’une sonde non enregistrée était apparue non loin de Samson dans le système Munfayl. Les premiers Black Birds, rendus sur place, on constaté que la sonde, de type satellite, était bien en parfait état de fonctionnement mais parfaitement inerte. Aucun message, ni aucun signe de communication n’émane de la sonde. Elle est actuellement restée en orbite autour de la planète More.

Le Consilium a fait vérifier toutes les opération de maintenance et installation techniques prévues dans le système. Aucun déploiement de sonde ou satellite n’était au planning de ce 1 février 3303, que ce soit du côté des services de sécurité, du LARA, ou des services météorologiques. En définitive il semble que personne ne sache ce que cette sonde fait dans la Capitale des Black Birds, ni comment cette dernière est arrivée là.

« Et c ‘est bien le pire de tout », souligne le CMDR Manius Frowin, Chef de la Sécurité « Personne ne sait comment cette sonde est arrivée à pénétrer nos systèmes de surveillance. La sonde est actuellement considérée comme hostile et potentiellement dangereuse. Nous avons fait établir un périmètre de sécurité afin de se préparer à toutes les options. Nous demandons à tous les pilotes d’éviter de s’approcher de la zone avant que nous en sachions plus sur cette affaire ».

Le LARA a envoyé ce matin plusieurs observateurs qui n’ont rien trouvé d’anormal. Ils ont cependant interdit toute action de déplacement ou démontage de la sonde avant d’avoir terminé toutes les analyses. Il craignent en effet que la sonde n’explose, ne puisse devenir hostile ou s’autodétruise.

Le BBC, qui pour l’instant n’a pas fait de déclaration officielle, est donc visiblement dans une position d’attente, mandatant régulièrement des pilotes Auxilary ou du Squadron pour effectuer des quarts de surveillance sur zone.

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *