Accueil / Breaking news / Un vaisseau désactivé par une sonde inconnue

Un vaisseau désactivé par une sonde inconnue

Terrifiante nouvelle

Ce matin, une vidéo circule sur le Galnet. Elle présente la désactivation complète et d’une rare violence d’un ASP. Ce dernier venait de larguer une sonde inconnue. Pendant la phase de désactivation un signal audio a été enregistré par le commandant. Le message vient d’être décrypté et serait une image plus qu’énigmatique.

Le Docteur K.T. Steinman s’est exprimé il y a quelques minutes :

« C’est une terrifiante nouvelle ! Ce que nous redoutions depuis des mois est finalement arrivé. On savait que les artefacts inconnus ont des capacités pouvant nuire aux modules des vaisseaux et même capables de désactiver des stations. Mais à la différence des Artefact inconnus dont les effets sont progressifs et relativement lents, ces sondes ont désactivé TOUS les modules d’un vaisseau en quelques secondes ! Imaginez un tel effet en plein combat ! C’est terrifiant ! Comment combattre ces créatures si en plein combat elles désactivent tous les vaisseaux d’une escadrille Black Birds ?

Nous avons dores et déjà lancé un programme d’analyse afin de voir si, par exemple, un vaisseau contenant un Meta Alliage en soute serait protégé de la désactivation. Nous analysons aussi cette image qui serait issue de l’enregistrement sonore. Sur ce point nous restons prudents et allons mener nos propres investigations. Non pas que nous doutions de nos collègues scientifiques, mais pour la plupart il y a chez eux une fascination presque béate face à ces événements. Nous préférons une approche plus pragmatique et sommes là pour envisager le pire ! »

Cet après-midi, le Protocole Cerbère va lancer une mission Black Birds pour tenter d’avancer sur ces événements majeurs.

 

probe elite dangerous black birds bw
L’image issue du son de la sonde inconnue

 

probe elite dangerous black birds color
L’image issue du son de la sonde inconnue

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *