Accueil / Breaking news / VENEGANA : La Fédération contre attaque !

VENEGANA : La Fédération contre attaque !

Alors que tout semblait indiquer que le Black Birds Consilium était en train de prendre l’avantage sur les forces du Green Party, les forces Fédérales ont fait parler la poudre dans les zones de conflits depuis hier.

L’issue du combat était encore incertaine ce matin, et l’optimisme affiché hier par les responsables de la DISC a fait place à un ordre de mobilisation générale de tous les pilotes Black Birds disponibles pour mettre rapidement terme aux combats qui font rages dans les zones de conflit du système.

Sous couvert d’anonymat , un responsable local de l’armée fédérale laisse entendre que le changement soudain de situation sur place n’est peut être pas fortuit, et menace directement le Consilium.

«Nous n’avons officiellement rien à reprocher aux Black Birds Consilium, puisque c’est notre faction alignée du Green Party qui a ouvert les hostilités. Il n’en reste pas moins que celle ci est notre alliée de longue date et que la Fédération ne saurait tolérer que l’appétit des oiseaux noirs vienne lui contester sa suprématie dans des systèmes d’importance moyenne tels que Venegana.

Aussi je leur suggère d’aller picorer ailleurs s’ils ne veulent pas tomber rapidement du nid… »

Contacté, le Porte Parole du Consilium, Mr Slavan Griffin n’a pas souhaité commenter, je cite, “les errements d’un petit fonctionnaire fédéral de province”. Et de rappeler que le Consilium a toujours privilégié son indépendance vis à vis des Grandes Puissances. Le conflit en cours ne saurait remettre en cause ce choix politique.

“ Le Consilium s’efforce de mettre fin aux provocations du Green Party dans les plus brefs délais et souhaite un retour rapide à là normal dans le système une fois la population locale libérée de son gouvernement fantoche.”

 
En tout état de cause, la tension est montée d’un cran entre le Consilium et la Fédération.  
 
Ce soir, il semble pourtant que le Black Birds Consilium ait repris l’avantage. Certaines informations font mention de la libération d’une des bases du système . Il est encore trop tôt pour annoncer la fin des combats.
 
Une affaire à suivre donc.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

La Cellule Sigma revendique l’assassinat de Slavan Griffin!

C‘est après un long débat au sein de la rédaction que nous prenons la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *