Accueil / Affaires Galactique / Venegana: L’enjeu diplomatique ?

Venegana: L’enjeu diplomatique ?

Alors que les combats font rages dans le système Venegana entre le Black Birds Consilium et le Green Party depuis 3 jours, le Porte Parole du Consilium rentre d’une visite diplomatique éclair, menée depuis hier sur Sol.

Si l’on ne connaît pas encore la teneur des échanges entre le porte parole Slavan Griffin et les autorités fédérales, les experts estiment que la question du soutien militaire de la Fédération accordé au Green Party a tenu une large place dans les échanges.

Des propos rassurant

Interrogé par Vox Veritas, Mr Slavan Griffin a nié avoir négocié une quelconque monnaie d’échange pendant ses discussions.

“Ce voyage est le premier d’une série d’échanges diplomatiques prévus de longue date. Il ne faut donc pas corréler les événements en cours sur Venegana au contenu de nos échanges avec les autorités fédérales.
De la même manière, nous avons prévu un autre voyage cette semaine pour aller à la rencontre des autorités impériales sur Achenar.
Cette tournée diplomatique fait suite aux quiproquos issus de nos récentes conquêtes militaires. Les grandes puissances ont eu une interprétation erronée de nos intentions, aussi je vais faire entendre et réaffirmer la voix de l’indépendance du Consilium. Si nous avons réagi sur le terrain militaire, celà a toujours été en réponse à des provocations directes ou sur demande de nos alliés.

Malgré ces propos rassurant, la situation sur le terrain révèle que la Fédération n’aurait pas dépêché de Capital Ship dans les zones de combats. Si cette information se confirme, cela signifierait que la Fédération a accepté de revoir à la baisse son dispositif d’assistance militaire envers le Green Party. Toute la question, si cette hypothèse est confirmée, serait de comprendre contre quelle contrepartie pour le Consilium.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Slavan Griffin: l’Empire mandate Medicorp !

Le pied de nez des autorités Impériales Nous venons d’apprendre que les autorités impériales ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *